SALEM LA NOIRE #1 La pierre de mort levée

voir la série SALEM LA NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Sortie :
ISBN : 2840559331

Résumé de l'album La pierre de mort levée

Salem est une petite bourgade où il ne fait pas bon être sorcier; en effet, un inquisiteur traque sans relâche les magiciens (de préférence faux et inoffensifs) de la ville. La guilde magique fait donc appel à un puissant sorcier, qui compte bien remettre de l'ordre dans tout ça, et pouvoir pratiquer son art en paix.
Or, deux voleurs bien médiocres, Nusrat et Apanathur, vont semer la pagaille : afin d'épater leur patron, ils vont dérober à ce puissant magicien une pierre de mort levée. Dès lors, il n'aura de cesse de la récupérer, provoquant bien des ennuis à nos deux maladroits.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album La pierre de mort levée

Encore un album d'héroïc fantasy ? c'est vrai, mais celui ci est vraiment très agréable. Sans prétention, Ce premier tome est très plaisant. J'ai particulièrement apprécié les dessins et les couleurs, qui tout en restant assez classiques sont très réussis.
Peut être y t'il quelques maladresses au niveau du découpage, mais on passe bien vite dessus. L'histoire est d'un bon niveau, même si elle ne révolutionne pas le genre. En tout cas, les tribulations de ces deux voleurs forts médiocres sont très drôles.
Et c'est peut être là que cette série devrait s'orienter : vers un peu plus de loufoque. Car même si l'humour est très présent, tout les ingrédients sont là pour en faire plus, et on a parfois l'impression que les auteurs ne se sont pas "lâchés".
A suivre donc...

Par , le

Les albums de la série SALEM LA NOIRE

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›