SAKAMOTO DAYS
Volume 3

Taro Sakamoto a toujours une prime sur sa tête, et c’est pourquoi ce jour là, il voit débarquer Heisuke Mashimo, un jeune tueur bien décidé à récupérer le milliard de Yen promis contre la mort de Taro ! Bien évidemment, sa tentative tombe à l’eau, mais à l’issue d’un championnat d’Airsoft, il se prend d’affection pour Sakamoto et sa petite troupe ! Toutefois, quelques temps après, Lù est enlevée, ses kidnappeurs l’ont prise pour Shin, Taro se lance à sa rescousse… !

Par fredgri, le 6 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #3 – Volume 3

Voilà, l’univers de la série Sakamoto Days est bien lancé. Taro est dorénavant entouré de sa famille et de ses employés. Mais Yuto Suzuki n’en a pour autant pas fini d’affiner tout ça, en rajoutant des personnages récurrents, des nouveaux adversaires qui vont certainement prendre davantage d’importance ensuite.

On revient ainsi sur le passé de Shin, on découvre l’origine de ses pouvoirs télépathiques. Le jeune homme gagne alors en relief, en finesse ! Tandis que son background se précise. Il est évoqué l’existence d’un laboratoire secret, d’une formule dotant les cobayes de super pouvoirs et d’un mystérieux groupe d’assassins prêt à tout pour mettre la main sur Shin !
On voit très bien que l’auteur veut progressivement nourrir sa série de divers éléments plus complexes, pour l’inscrire dans la durée. Pour l’instant, ça reste encore assez classique dans les intentions, mais j’avoue que c’est intrigant !

Il n’en demeure pas moins que ce nouveau volume reste une excellente lecture, très dynamique, avec des dessins qui font mouche tout de suite, du rythme et des rebondissements bien surprenants ! Sans oublier des idées parfois délirantes !
Une excellente série !

A suivre !

Par FredGri, le 6 juillet 2022

Publicité