SAKAMOTO DAYS
L'assassin légendaire

Taro Sakamoto était jadis le tueur le plus réputé au monde. Implacable et ultra efficace, rien ne pouvait l’arrêter. Puis un jour, il a rencontré l’amour de sa vie… Depuis, il a fondé une famille et tient avec sa femme et sa petite fille une épicerie, loin de sa carrière passée. Cependant, sa réputation est toujours là, tandis que ses anciens patrons ne lui pardonnent pas d’être parti de son propre chef. Derrière cette image du vendeur rondouillard, il y a toujours cet homme extrêmement efficace…

Par fredgri, le 31 mars 2022

Publicité

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #1 – L’assassin légendaire

L’image du tueur repenti qui doit malgré lui renouer avec son passé n’est en soi pas très nouveau, il faut bien l’admettre. Le cinéma, la bande dessiné, répètent à l’envi ce schéma sans y apporter grand chose de bien nouveau ! Ce volume de Sakamoto Days semble vouloir suivre le même mouvement, mais pas complètement, malgré tout. Car ici, le héros n’est pas prêt à tout sacrifier en sombrant dans la violence la plus expéditive. Il a fait des promesses à sa femme, il suit un code de conduite assez précis et il est hors de question d’y déroger !

De plus, l’auteur glisse de l’humour, ajoute deux jeunes tueurs prêts à faire leur preuve, mais qui respectent cet homme placide qui les surpasse en tout. Le scénario se déroule donc presque trop logiquement. Chaque affrontement est prétexte à révéler les facultés de Sakamoto qui résout la situation avec brio. Toutefois, on est réellement pris dans le rythme du récit, l’action, les échanges entre les personnages et les petites incartades familiales plutôt sympathiques. Cette petite tribu est très attachantes et voir ces tueurs sa crêper le chignon parce que le rayon des chips est mal rangé, j’avoue que je trouve ça hilarant !

Un premier volume qui fonctionne vraiment très bien, qui donne envie de lire la suite. En contre partie, on espère que l’intrigue ne se répètera pas trop au fil des tomes !

A surveiller !

Par FredGri, le 31 mars 2022

Publicité