SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS #9 Tome 9

voir la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351424513

Résumé de l'album Tome 9

Le Grand Pope est parvenu a emprisonner l’esprit de Thanatos, mais il y a laissé la vie. Athena demande donc à Hakurei d’agir de façon sage par la suite et d’être prudent.

Pendant ce temps, le chevalier Pégase se débat, passant de la Forêt de la Mort au monde des rêves. Hypnos en est prévenu par Oneiros et Icelos, dieux des rêves et des illusions. Les jumeaux sont ainsi envoyés sur place pour combattre Pégase. Mais ce dernier va recevoir l’aide du Chevalier du Capricorne.

Par Legoffe, le 03/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 9

Ah, quand on voit des gens abattus par leurs problèmes d’argent ou, pire, par des catastrophes naturelles, on se dit qu’ils auraient dû faire une formation de chevalier du Zodiaque. C’est, en effet, l’une des meilleurs recettes contre les problèmes. D’autres appelleraient ça la “méthode coué”.

Explications. Lorsque vous êtes dans une panade incroyable, que les méchants vont vous tuer et que vous avez tout essayé, il ne vous reste plus qu’un truc que tout bon lecteur de shonen connaît : la volonté ! Ca paraît tout bête, mais - visiblement - ça marche. Le gentil chevalier, simplement en pensant à ceux qu’il aime, se sort des pires pièges. Il se dégage même des graines de pavots que lui a flanqué l’un des dieux ténébreux dans l’armure, ce qui doit gratter et être très désagréable (un message contre la drogue ?).
Je me demande pourquoi on ne pense pas plus souvent à cette volonté, cette positive attitude. Seule la chanteuse Lorie a tenté le coup jusque là et ça lui a plutôt porté chance. D’ailleurs, Jean-Jacques Goldman ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a invitée à participer au dernier concert des Enfoirés pour sauver les Restos du Coeur.

Bon, vous me direz, là je m’égare. Revenons donc à notre Forêt de la Mort (pour les Restos du Coeur, si vous n’avez encore rien donné, il n’est pas trop tard, même si vous n’aimez pas les chansons de Lorie). C’est un lieu désagréable, mais on y meure pas de faim puisque les pains sont distribués de façon fulgurante. A tel point que l’action est un peu noyée dans un graphisme surchargé. Honnêtement, on ne s’ennuie pas, mais j’ai le sentiment, en arrivant au bout de ce tome, qu’il ne s’est pas passé grand chose de neuf. Je dirai même que tout ça a un air de déjà vu.

Messieurs les auteurs, s’il vous plait, surprenez nous ! Dites vous qu’en pensant à vos amis, à vos lecteurs bien aimés ou à votre fiancée, vous êtes capables d’écrire le scénario inattendu, celui qui fera la surprise de vos fans. Juste un peu de volonté, vous l’avez dit vous même !

Par , le

Les albums de la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS