SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS #10 La légende d'Hadès

voir la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351424575

Résumé de l'album La légende d'Hadès

Tenma affronte Morpheus dans le Monde des Rêves dont il est toujours prisonnier. Le chevalier Pégase, en mauvaise posture, est soudain aidé par un nouvel arrivant, El Cid, chevalier d’or du Capricorne. Ce dernier recherche l’âme de Sisyphe, chevalier d’or du Sagittaire. Il va ainsi aider, en même temps, Tenma à se sortir de ce piège. Mais il va falloir affronter, pour cela, le Dieu des Rêves, Oneiros.

Par Legoffe, le 17/04/2010

Notre avis sur l'album La légende d'Hadès

Une bonne partie de ce nouveau tome est dédiée au combat contre Oneiros. Ou plutôt contre une chimère car ce dieu va fusionner avec Morpheus et les défunts Icélos et Phantasos. Cela va engendrer une longue bataille où El Cid et Tenma vont s’entraider.

Une fois encore, l’essentiel de l’histoire sera donc dédié à l’action, engendrant - au bout d’un moment - un sentiment de répétition. Pour autant, les auteurs travaillent de façon plus conséquente leur scénario. Le travail pour sauver Sisyphe, l’intervention d’Athéna et les retrouvailles de Tenma avec certains de ses compagnons font avancer le récit pour la plus grande satisfaction des lecteurs. La progression de l’intrigue aurait même pu s’avérer plus conséquente si autant de pages n’avaient pas été réservées au combat avec Oneiros.

Une page se tourne donc au bout de ce volume et c’est tant mieux. Les amateurs de shonen typés “action” seront contents même si ce titre, avouons-le, ne marquera pas vraiment les esprits.

Par , le

Les albums de la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS