SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Tenma, Yato et Yuzuriha affrontent maintenant Veronica dans la terrible “Forêt de la Mort”. Et le combat ne tourne pas en faveur du trio. C’est alors que Manigoldo, le chevalier d’or du Cancer, fait son apparition et leur vient en aide.

Par legoffe, le 22 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #8 – La légende d’Hadès

Ce nouvel épisode se partage entre la Forêt de la Mort et le palais de Thanatos. C’est même dans ce dernier lieu que les éléments les plus intéressants vont apparaître. Les auteurs nous réservent, en effet, des révélations sur le rôle de Manigoldo et du Grand Pope.

Il va en résulter un combat épique entre des humains et des dieux. Cela va apporter des éléments clé pour la suite des aventures des chevaliers du Zodiaque.

De quoi satisfaire les fans de la série, même si l’originalité n’est pas vraiment de mise. Le style reste, il faut dire, assez semblable à ce que l’on a pu voir jusque là. Mais le livre saura satisfaire le public visé, à savoir les pré-ados, qui y trouveront de l’action, un semblant de rebondissements et des super-pouvoirs. D’autant que les fidèles de l’aventure savent que les auteurs nous font la gentillesse d’annoncer, durant les combats, le nom des tours de magie en français et en “version originale”. Si c’est pas gentil ça ! Allez, pour se faire plaisir, sachez que la “ruine sépulcrale des âmes” s’appelle en fait “Sekishiki konsôha” et que la “sépulture funeste” se nomme à l’origine “Burial Fort”. Si avec ça vous ne vous couchez pas moins bête ce soir…

Par Legoffe, le 22 novembre 2009

Publicité