SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Tenma est en proie au doute depuis qu’il a appris que c’est spécialement pour lui qu’avaient été envoyés les assassins commandités par Pandore. Cela a valu la mort à Aldébaran et cela tourmente le chevalier Pégase. Tenma décide donc de quitter le Sanctuaire. Manigoldo, le chevalier du Cancer, l’en empêche et le fait emprisonner.

Par legoffe, le 28 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #7 – La légende d’Hadès

C’est un épisode sombre qui se dessine ici. La mort plane du début à la fin du livre. Il y a, tout d’abord, le décès d’Aldébaran qui traumatise Tenma. Va suivre une nouvelle mission à la recherche d’Alone dans une forêt maudite, qui renferme les tourments de nos héros. Ils vont être confrontés à leurs peurs, à leurs angoisses, à leurs regrets. Un moment étrange et assez morbide au regard des personnages qu’ils vont rencontrer, l’un des plus sinistres qui soient depuis le lancement de cette série.

C’est aussi un épisode intéressant en ce qui concerne les intrigues de palais chez Hadès. Certains complotent et parviennent à changer la situation, offrant au scénario un peu de rebondissement.

La suite de ce shonen reste donc assez réussie dans son genre et saura satisfaire tous ceux qui suivent depuis le début ce nouvel opus de la série des Chevaliers du Zodiaque.

Par Legoffe, le 28 septembre 2009

Publicité