SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS #5 La légende d'Hadès

voir la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423783

Résumé de l'album La légende d'Hadès

Les spectres engagent une grande attaque sur Jamir. Tenma, qui possède maintenant une nouvelle armure, part au combat. Il espère donner suffisamment de temps à Asmita pour lui permettre de rassembler la plus forte concentration de cosmo-énergie sur les fruits du magnolier. S’il réussit, les spectres ne pourront plus se régénérer.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La légende d'Hadès

Après un épisode particulièrement dense et intéressant, nous retrouvons là un volume très axé sur l’action, avec un combat du chevalier d’or du Taureau, Aldebaran, face à terrible Kagaho, duel qui occupe presque tout le livre si l’on excepte les premières pages, encore dédiées à Tenma et Asmita.

S’il l’on excepte l’approche d’Aldebaran sur la personnalité de Kagaho (certes un peu naïve, mais au moins humaine), le reste n’est qu’échange de coups et de pouvoirs magiques. C’est assez répétitif et dénué de réel suspense, même si l’on ne devine pas vraiment l’issue du combat. L’attitude des deux personnages, qui se croient invincibles, n’est pas de nature à développer une trame très intéressante, en plus d’annihiler tout sentiment de modestie. Rien de bien passionnant donc, ici, et l’on arrive parfois à trouver le temps long malgré une faible quantité de dialogues (ce qui a, au moins, le mérite d’avancer vite dans la lecture et de permettre de passer à quelque chose de plus intéressant).

Par , le

Les albums de la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS