SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS #4 La légende d'Hadès

voir la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423776

Résumé de l'album La légende d'Hadès

Le temps est compté pour sortir des Enfers. Si les dernières fleurs du bracelet de Tenma tombent, alors il mourra vraiment et les efforts de Yato et Yuzuriha auront été vains. Mais les épreuves ne sont pas encore terminées. Tenma va même devoir montrer toute sa valeur à un autre homme qu’il ne pensait pas rencontrer là : Asmita, le chevalier d’or de la Vierge.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La légende d'Hadès

Ce quatrième épisode gagne en consistance par rapport aux précédents volumes et c’est encourageant pour la suite. Jusque là, les personnages manquaient un peu de profondeur et le scénario n’était guère palpitant.

Cette fois, il y a un peu plus de suspense, de la diversité dans le déroulement, et même un travail sur certains personnages. Asmita, notamment, est un chevalier contrasté et complexe, ce que l’auteur fait très bien ressortir. C’est intéressant, car on quitte un instant le côté « gentils méchants » un peu simpliste.

Il faut espérer que cette évolution du shonen soit une constante et qu’elle rehausse une série qui manquait jusque là de saveur. Nous en jugerons très rapidement, le nouveau tome étant prévu dès ce mois d’avril.

Par , le

Les albums de la série SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS