SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Le temps est compté pour sortir des Enfers. Si les dernières fleurs du bracelet de Tenma tombent, alors il mourra vraiment et les efforts de Yato et Yuzuriha auront été vains. Mais les épreuves ne sont pas encore terminées. Tenma va même devoir montrer toute sa valeur à un autre homme qu’il ne pensait pas rencontrer là : Asmita, le chevalier d’or de la Vierge.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #4 – La légende d’Hadès

Ce quatrième épisode gagne en consistance par rapport aux précédents volumes et c’est encourageant pour la suite. Jusque là, les personnages manquaient un peu de profondeur et le scénario n’était guère palpitant.

Cette fois, il y a un peu plus de suspense, de la diversité dans le déroulement, et même un travail sur certains personnages. Asmita, notamment, est un chevalier contrasté et complexe, ce que l’auteur fait très bien ressortir. C’est intéressant, car on quitte un instant le côté « gentils méchants » un peu simpliste.

Il faut espérer que cette évolution du shonen soit une constante et qu’elle rehausse une série qui manquait jusque là de saveur. Nous en jugerons très rapidement, le nouveau tome étant prévu dès ce mois d’avril.

Par Legoffe, le 19 avril 2009

Publicité