SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Deux chevaliers d’or, Dôko et Shion, ainsi que d’autres chevaliers de bronze et d’argent, sont envoyés par Athéna en Italie pour faire la lumière ce qui se trame dans une vieille cathédrale. Il semblerait qu’Hadès soit en train d’y terminer sa réincarnation. Pour Tenma, ce voyage s’avère particulier car il s’agit du village de son enfance.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #2 – La légende d’Hadès

Voici venir des temps difficiles pour les célèbres Chevaliers du Zodiaque. Les choses tournent vraisemblablement à la faveur d’Hadès et de ses chevaliers noirs. Pour les défenseurs du Bien que sont les hommes d’Athéna, les mauvaises surprises s’enchaînent, à commencer pour Tenma. Attentat au cœur du temple de la déesse, combats perdus dans la cathédrale, rien ne va plus !

C’est dire que le ton est plutôt sombre dans ce deuxième volet de la nouvelle série consacrée à Saint Seiya. Sans doute faudra-t-il du temps (et donc de nombreux épisodes) à nos héros pour éradiquer le Mal qui s’est installé dans l’Italie profonde.

Côté scénario, rien de très profond ici. La personnalité des protagonistes est placée au second rang, l’auteur privilégiant l’action et les combats. Cela satisfera sans doute les pré-ados, public principal de la série, mais laissera les autres sur leur faim.
L’arrivée, dans les derniers chapitres, de nouveaux alliés pour Athéna, relève toutefois un peu la sauce et évite au récit de tomber totalement dans les banalités du genre. Bref, ce n’est pas un livre d’anthologie que nous livre Teshirogi. Il satisfera les fans sans toutefois réellement emballer son public. Allez, il faut se ressaisir, messieurs les chevaliers, et nous prouver que vous pouvez avoir plus de personnalité. Ben oui, que diable, y a pas que les muscles et les super pouvoirs dans la vie !

Par Legoffe, le 22 juillet 2008

Publicité