SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Le champs de sommeil d’Oneiros a été détruit. Les principales barrières de protection du château d’Hadès sont ainsi tombés. Hakurei, sous le costume de Grand Pope de son frère, harangue donc les troupes d’Athéna pour prendre d’assaut la forteresse et mener ainsi la bataille finale.

Par legoffe, le 29 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #11 – La légende d’Hadès

Serions-nous donc arrivés au combat final de la série avec cet assaut ? Je ne vous apporterai évidemment pas la réponse afin de vous laisser tout le loisir de découvrir cette aventure.

Les fans de la série apprécieront en tout cas de retrouver bien des acteurs de la série pour former la fronde contre le Mal. Nous annoncions un tournant dans le récit, cela se confirme ici. Et si la lutte ne prend pas la tournure à laquelle nous pourrions nous attendre, les fans d’action en auront en tout cas pour leur argent. L’essentiel, en effet, reste consacré aux duels entre Hakurei, les Chevaliers et Hadès.

Par ailleurs, saluons les efforts graphiques de l’auteur qui a particulièrement travaillé les détails pour ce onzième volume. La lisibilité est très bonne, même au coeur des combats. Les amateurs de la série ne seront donc pas déçus par cette suite et ils attendront certainement avec impatience l’assaut suivant.

Par Legoffe, le 29 mai 2010

Ce 11ème tome fait la part belle aux combats avec des affrontements titanesques et centraux dans l’histoire de Saint Seya. Les armures volent en éclats et le cosmos jaillit des pages!
On trouvera donc beaucoup d’action et de tension due à l’importance de ces affrontements dans lesquels la plupart des personnages principaux se trouvent mêlés. L’occasion de creuser certains des liens unnisant les héros, notamment entre Tenma et Dôko.
On a donc là un tome majeur pour les habitués de la série qui n’oublie pas en fin de tome de relancer l’intérêt du lecteur avec une nouvelle quête de force supplémentaire, éléments récurrents de la série.
Quand on parle des Chevaliers du Zodiaque, on pose d’emblée le cadre : un cadre qui divise ceux qui diront « je n’aime pas » de ceux qui diront « j’adore ». Ce tome ne fera pas exception à la règle : à vous de voir s’ il faut vous laisser tenter, mais mieux vaut avoir un cosmos bien exercé…

Par BRAIDer, le 27 septembre 2010

Publicité