SAINT SEIYA G #9 les origines des chevaliers du zodiaque, vol 9

voir la série SAINT SEIYA G
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Génération Comics

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2845387946

Résumé de l'album les origines des chevaliers du zodiaque, vol 9

Chronos est de retour, mais il est amésique. Les Titans sèment la désolation sur Terre sans éprouver la moindre resistance des forces du Sanctuaire...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album les origines des chevaliers du zodiaque, vol 9

Sans résistance? Non car Aiolia reçoit en plus de Shura le concour d'Aldébaran et de Camu respectivement chevaliers d'or du Taureua et du Verseau. La grande nouveauté de cet épisode c'est de voir le Grand Pope qui était proche des Titans et de Chronos tourner casaque. Il lève l'ordre de non intervention des chevalier d'or.
Cela ne représente pas grand chose mais cela change tout, car cela promet une certaine précipitation du récit. D'autant que l'étrange amnésie du dieu du temps est réellement angoissante.
Côté dessin, Megumu Okada, nous livre de nouveau une composition remarquable. Certes c'est parfois sombre, certes les fans de la première de Saint Seyia vont ciritiquer mais au bout de neuf numéros il faut dire que l'on n'y prette plus trop attention. Les armures sont finement détaillées et le dessin fourmille en général de nombreux détails.
Encore un épisode intéressant de cette série préquelle à Saint Seiya.

Par , le

Les albums de la série SAINT SEIYA G