SAINT SEIYA G
les origines des chevaliers du zodiaque, vol 8

Shura se remet peu à peu de son dur combat, aidé par Aiolia il rejoint le sanctuaire où un combat fait rage devant la statue d’Athéna. L’arme des dieux, le megas drepanon est sur le point d’être livré par le grand pope à chronos, mais au dernier moment le chevalier d’or des gémeaux se réveille et parvient à mettre le dieu en déroute. Chronos, qui n’a jamais été aussi prêt de récupérer son arme poursuit son attaque mais cette fois-ci c’est Aiolia qui s’interpose et qui livre une résistance farouche. Mais pourra-t-il tout seul sauver le sanctuaire ?

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA G #8 – les origines des chevaliers du zodiaque, vol 8

Les chevaliers du zodiaque poursuivent leur épopée entrecoupée de combats héroïques. Certes cela pourrait devenir lassant à longue si ces combats n’apportaient  pas leur lot d’explications. En effet, ces explications amènent petit à petit le lecteur à reconsidérer la série initiale sous un autre œil. L’interlude avec Canon, le frère jumeau du pope amène une nouvelle interprétation de l’épisode Poséidon par exemple. Le dessin de Megumo Okada est toujours aussi efficace et séduisant.
Une fois de plus le récit s’articule autour du chevalier du lion, et on comprend au fil des combats pourquoi il est ou sera le fer de lance des chevaliers d’or dans cette bataille.
Au final, ce tome continue avec bonheur à maintenir la flamme allumée et nous invite à poursuivre l’aventure.

Par Eric, le 2 juin 2006

Publicité