SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 6

Le cosmos sombre qui appelle les monstres mythologiques sur Terre est sur le point d’être bloqué. Pour donner la temps à Shaka d’y parvenir, Aiolia est en train de livrer le combat le plus terrible de sa vie de chevalier d’or.  Coeos est un adversaire implacable.
Et pourtant, en déployant tout son cosmos Aiolia parvient à accomplir l’exploit de bloquer la rapière du titan et à le mettre en échec. Mais affaibli, il est la cible des attaques des sbires d’Hyperion.
L’attaque de Shaka est un succès et il vient en aide à celui qui contre toute attente à donner sa vie pour le protéger.
Les monstres mythologiques bloqués, Hyperion envoie maintenant sut Terre les héros tombés en désuétude, le premier d’entre eux n’est autre que le fils de Priam…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAINT SEIYA G #6 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 6

Voila le énième tome de Saint Seiya G. Ayant depuis peu vu les épisodes du chapitre Hadès, c’est avec une saveur toute particulière que j’ai lu ce nouvel opus. Pourtant, les deux séries sont totalement différentes. Mais voulant connaître la suite du chapitre Hadès j’ai jeté un coup d’oeil sur les derniers épisodes de Saint Seiya en manga. Et franchement j’ai été déçu du dessin de Masami Kurumada. Un trait très approximatif, des imperfections dans les dessins des personnages. Du coup le travail de Okada semble parfait.
Côté histoire, l’action est toujours omniprésente, de ce côté là Okada ne dénigre pas la filiation avec Saint Seiya. Et ce qui la renforce ce sont les réminiscences du passé d’Aiolia durant son apprentissage avec son frère. C’est un grand moment de ce sixième tome où l’on apprend quelles sont les motivations de ce chevalier tant décrié par ses pairs. De plus, le voile se lève sur le nouveau grand pope. Mais les Titans sont toujours aussi mystérieux.
Ce nouveau tome est très réussi, on ne se lasse pas de (re)découvrir ces chevaliers

Par Eric, le 23 octobre 2005

Publicité