SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 5

Un cosmos malveillant plane sur la Terre, et les monstres mythologiques comme le Minotaure et les gorgones se réveillent. Les chevaliers sont mis à contribution pour ramener la quiétude.
De leur côtés les Titans se renforcent et prépare un assaut. Pour vaincre ce cosmos, le chevalier d’or de la Vierge a un plan. Un plan risqué, car il doit méditer laissant son corps sans protection. Le grand Pope affecte à sa protection un chevalier qui ne fera rien pour le défendre en cas d’attaque… 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAINT SEIYA G #5 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 5

Voici un nouvel épisode des aventures des chevaliers d’or. On attend de nouveau la venue des Titans, ils doivent être au nombre de douze et seuls 3 sont éveillés. Cette histoire promet de trainer en longueur. Mais Masami KURUMADA parvient à mettre en place une histoire intéressante avec ces monstres mythiques qui apparaissent. Et ces monstres permettent de cotoyer de nouveaux chevaliers. Et le récit principal, est toujours parsemé retours vers le passé. On apprend ici qui est Galan le trésorier de la maison du Lion, et qui suit Aiolia depuis le début de la série.
Concernant le dessin, cela va devenir lassant à force de dire qu’il est toujours réalisé avec la même régularité et qu’il est parfait à mes yeux. Seules les couleurs sombres gènent la lisibilité des actions. Mais au bout du 5ème tome on parvient à s’y faire.
On se demande ce que vont nous mitonner KURUMADA et OKADA pour ne pas perdre les lecteurs en cour de route. Contrairement aux précédents tomes, celui-ci se termine sur une bataille inachevée. Ainsi, le prochain s’annonce passionnant.

Par Eric, le 25 septembre 2005

Publicité