SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 2

Une sombre menace pèse sur le Sanctuaire. Un être au cosmos maléfique vient s’inviter dans on enceinte. Sa mission est simple, il doit s’approprier l’arme suprême de Zeus, la seule, qui puisse vaincre son maître Chronos.

Cet être est un dieu, l’un des douze titans de la mythologie : Hyperion le sombre. Mais sur son chemin il trouve Aiolia, le chevalier d’or du Lion. Mais le grand pope et les autres chevaliers aimeraient bien le voir perdre.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA G #2 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 2

On suit à nouveau l’évolution d’Aiolia au sein du Sanctuaire. Il a enfin compris à quoi sert son pouvoir de chevalier et semble aller dans le même sens que ses pairs. Au sein du Sanctuaire, l’ambiance est électrique et la venue de ce dieu n’augure rien de bon, surtout que son cosmos est semblable à celui qui enveloppe la chambre du grand pope. L’interlude de ce volume, est celui décrivant la guerre sainte qui frappa le Sanctuaire il y a 200 ans. On est déçu que cela ne donne pas lieu à une histoire plus longue car il permet de découvrir le chevalier de la Balance. Celui-là même qui deviendra le maître du chevalier du Dragon.

Le personnage le plus attachant est celui de la petite Lithos. Car c’est elle qui contribue a rendre Aiolia encore meilleur. Il a la fougue de la jeunesse et déborde compassion. Aiolia est bien différent de celui que l’on a vu dans Saint Seiya.

Le dessin d’Okada est toujours aussi particulier. Son trait laisse planer une ambiguïté sur chacun des personnages. Mais après avoir lu le premier tome on y prête plus trop attention pour se focaliser sur l’action et l’histoire. Cependant, l’action est parfois difficile à suivre du fait des tons sombres. Ainsi les armures d’ébènes des dieux se confondent avec le décor. Et cela contraste négativement avec la richesse du trait du dessinateur.

Mais au final, le lecteur ne boude pas son plaisir de lecture.

Par Eric, le 27 mars 2005

Publicité