SAINT SEIYA G
les origines des chevaliers du zodiaque

Le combat entre Camus du verseau et Oceanos fait rage, et le chevalier d’or montre au titan qu’il ne se laissera pas abattre. Une fois débarrassé du titan, Camus enchâsse les portes du temps séparant le "Cronos Laburinthos" dans un cercueil de glace.
Aiolia qui n’a pas perdu une miette du combat se fait légèrement tancer par le chevalier du verseau, mais celui-ci l’estime et le considère comme son frère d’arme. Alors que la jeune Lythos vient s’occuper de son maitre, un Titan surgit et enlève la jeune fille pour l’emmener dans le Labyrinthe. Aiolia se lance immédiatement à sa poursuite mais rencontre l’épée d’Hyperion. Alors que le combat dans les ténèbres du labyrinthe tourne en sa défaveur un nouveau chevalier vient lui porter secours.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA G #10 – les origines des chevaliers du zodiaque

Ce nouveau tome permet de faire la connaissance de nouveaux chevalier d’or, outre Camus du verseau on retrouve Aphrodite. Même si la série G précède celle de Saint Seiya on retrouve les traits de caractères des différents protagonistes. Ainsi, même si le chevalier des poissons se montre sous son plus beau jour et fait jeu égal avec les titans et les géants, il faut avouer que certaines de ses réflexions montrent dans quel camps il sera lors de la bataille du Sanctuaire contre Athéna et ses chevaliers de bronze.
Sur le plan du style, cet épisode et les suivants vont sans doute être difficile à lire, tant les pages sont sombres. C’est récurrent depuis le début de la série, les Titans, les géants et les armées de Chronos ont des armures noires et peu lisibles. Mais là l’épisode se passe dans le labyrinthe sombre des Titans, du coup il faudra avoir une bonne source de lumière à côté de soi pour ne pas se détruire les yeux.
Néanmoins, c’est toujours plaisant de suivre les pérégrinations d’Aiolia mais toutefois cette série est à réservé à ceux qui aiment l’action et sont fans de Saint Seiya.

Par Eric, le 16 novembre 2007

Publicité