SAINT-EXUPERY #2 Le Royaume des Etoiles

voir la série SAINT-EXUPERY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Biographie

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344012314

Résumé de l'album Le Royaume des Etoiles

1940. Pour Saint-Exupéry, l'aventure de l'Aéropostale n'est plus qu'un lointain souvenir. La France connait l'occupation. L'écrivain arrive à New-York où il espère pouvoir convaincre les américains d'entrer en guerre contre l'Allemagne. En attendant de pouvoir prendre les commandes d'un avion, il écrit à nouveau. Et c'est à cette période qu'il va écrire son chef d'eouvre, un conte pour enfants qui sortira en 1943, juste après son départ  de New-york, pour la France où il rejoint le front...

 

Par Berthold, le 14/12/2016

Notre avis sur l'album Le Royaume des Etoiles

Le premier volume de cette série, nous a permis de découvrir Saint-Exupéry, pilote et aventurier, à une période où il écrit quelques uns de ses livres les plus célèbres.
Ce second tome nous raconte les dernières années de sa vie. Une période où mettra au point un conte pour enfant, une oeuvre intemporelle qui encore aujourd'hui est toujours lu et fascine autant les lescteurs. Le Petit Prince !

Saint-Dizier démarre son récit avec la découverte de l'épave d'un avion au large de Marseille en 1998. Il nous fait remonter le temps jusqu'en 1940, date à laquelle Saint-Exupéry arrive à New York. Nous découvrons un homme mélancolique qui a toujours envie de voler, un homme qui a une relation assez bizarre avec sa femme Consuelo et qui se noue d'amitié avec une jeune journaliste. Et tout en le voyant préparer la sortie de ses livres sur le sol américain et son succès sur place, mais aussi ses relations avec l'industrie du cinéma, l'auteur se lance dans l'écriture de son chef d'oeuvre.
Ce récit est passionnant. Saint-Dizier nous tient en haleine. Je me suis pas ennuyé une seconde et l'une des forces de ce récit, c'est qu'il donne vraiment envie de nous plonger dans l'oeuvre de Saint-Exupéry.

Et tout cela fonctionne aussi grâce au talent de Cédric Fernandez au dessin qui créé une certaine dynamique et nous offre de très belles pages. Il y a même des passages impressionant et magnifiques.

Un second tome tout aussi réussi que le précédent, que je vous recommande. Ces deux tomes nous permettent de redécouvrir cet homme, cet écrivain et ce pilote.
Une oeuvre à lire !

 

Par , le

Les albums de la série SAINT-EXUPERY