SAGA VALTA #2 Volume 2

voir la série SAGA VALTA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803632381

Résumé de l'album Volume 2

Thorgerr, le puissant chef viking, est déçu. Valgar de Valta est toujours vivant ! Il n'a jamais accepté et pardonné ce qu'a fait le jeune guerrier : il a séduit et fait un enfant à sa fille, Astridr.
Valgar a depuis trouvé refuge dans un clan rival dont le chef se nomme Skarperdinn et dont le père est Njall-le-Brulé. Il a ainsi prouvé sa valeur et a ainsi plus de pouvoir lorsqu'il dépose sa requête devant le Conseil des "Dix", des Anciens. Mais ça n'est pas être facile. Hildegirrd, la femme de Skarperdinn s'est éprise de Valgar et elle n'hésite pas à user de sortilèges pour parvenir à ses fins...

 

Par Berthold, le 23/06/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Saga Valta, la saga viking selon Jean Dufaux ne devait au départ faire que deux tomes. Mais voilà, l'auteur de la Complainte des Landes Perdues est très inspiré par son sujet et conclue cette saga dans ce troisième tome.

En attendant, on apprécie ce second tome qui réserve de bien belles surprises.
Cette saga est vraiment prenante. On retrouve tous les ingrédients d'une bonne Geste. Il y a de l'amour, de la haine, des trahisons, de la sorcellerie et de la magie, des guerriers sans peurs, des sorcières maléfiques, du sexe... Bref, une saga à ne pas mettre entre toutes les mains !
L'intrigue continue d'être captivante. Jean Dufaux sait y faire pour arriver à nous appâter et à nous faire rentrer dans ce récit. Il nous montre des personnages horribles par leurs comportements, on a envie de s'en débarrasser.
Dufaux joue aussi avec la mythologie et les légendes nordiques. Nous croisons des créatures et des dieux qui se jouent des humains. L'auteur de Niklos Koda fait aussi avancer son intrigue autour de la quête de Valgar de Valta, mais, il nous surprend avec des scènes assez stupéfiantes.

Le tout est toujours mis en images par le talentueux Mohamed Aoumri, qui a su nous surprendre lors de sa reprise du dessin sur le sixième tome de La Quête de l'Oiseau du Temps. Ici, il réalise de nouvelles prouesses graphiques et nous offre un trait nerveux servant au mieux le scénario de Dufaux. Il fait ressortir le décor qui semble jouer un rôle inattendu dans cette intrigue.

Le tome 2 de Saga Valta est une nouvelle fois une bonne surprise qui nous donne envie d'en lire plus au sujet de cette saga viking et qui, j'espère donnera lieu à d'autres sagas par la suite.

 

Par , le

Les albums de la série SAGA VALTA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›