SAGA VALTA #3 Tome 3

voir la série SAGA VALTA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803636648

Résumé de l'album Tome 3

Valgar de Valta, un valeureux guerrier viking, a été convoqué devant le Conseil des Anciens afin de répondre de l'accusation d'avoir séduit et conquis Astridr, la seule fille (et seule enfant) de Thorgerr Argfusson. De plus, il lui a donné un enfant ! Tout cela pour intégrer cette famille qui n'est pas intéressée par un tel mercenaire !
Valgar tente de rencontrer la femme qu'il aime, mais un piège lui est tendu ! Il ne doit son salut qu'à une jeune fille qui sait utiliser un arc et qui se nomme Looki...

Par Berthold, le 31/07/2017

Notre avis sur l'album Tome 3

Moi qui pensais que la saga viking de Jean Dufaux et de Mohamed Aouamri s'était terminée au tome 2 et formait un dyptique, voilà que je découvre ce nouveau tome, et qu'un quatrième est en prévision. D'ailleurs, à la fin, il nous est annoncé une autre saga à venir.

En attendant, il vous faut découvrir ce troisième récit de Saga Valta.

Du coup, nous retrouvons Valgar de Valgar, au cours de son procès contre Thorgerr Aegfusson aux cent guerriers, parce qu'il avait séduit et conquis Astridr, la fille de Thorgerr. Ce dernier enferme sa fille et son enfant, Gunnar. Valgar est ensuite chassé. Mais le voilà de retour pour son procès. Comme nous le verrons, cela se apsse mal pour lui. Alors qu'il se baigne, deux hommes l'attaquent pour le tuer, ils sont aux ordres de Thorgerr. Valta s'en sort grâce à l'aide d'une jeune fille nommée Looki.

Jean Dufaux nous offre un récit où le mystère se lie avec l'action. Où l'amour doit être le plus fort. A moins que...
Ce récit propose de belles surprises et de sacrés rebondissements. L'intrigue est bien construite, les personnages sont bien présentés et ont de l'assurance. Looki s'impose d'ailleurs dans ce volume.

On retrouve l'étonnant travail d'Aouamri qui s'impose à nouveau avec ce nouvel opus. Il nous donne à voir quelques bons passages, quelques belles planches et des scènes d'action très réussies et une belle bataille.

Ce tome 3 est une lecture très recommandable, qui passionnera les amateurs de récits épiques vikings !

 

Par , le

Les albums de la série SAGA VALTA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›