SAGA VALTA #1 Tome 1

voir la série SAGA VALTA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782803630332

Résumé de l'album Tome 1

Valgar avait quitté Valta avec Astridr Argfursson, la fille de Thorgerr. Ce dernier n'avait pas donné son accord. Un soir, alors qu'Astridr donne naissance à Gunnar, le fils de Valgar, les guerriers de Thorgerr assiègent le village où il se trouve. Valgar a pris la fuite car il est chassé par Urrn et ses chiens de chasse. Thorgerr, lui, embarque Gunnar tandis quAstridr est abandonné à son sort et à la mort.
Valgar se lancera dans une quête pour retrouver son enfant. Il va devoir proposer ses services à Skaperdinn dans sa guerre contre Sôrr-le-déchiré...

 

Par Berthold, le 02/05/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

Le Lombard vous propose en ce début de mois de juin une nouvelle saga viking intitulée Saga Valta. Elle est écrite par le scénariste Jean Dufaux. L'auteur ajoute une corde de plus à son arc. Il arrive une nouvelle fois à surprendre le lecteur avec cette aventure.

Dufaux nous place direct dans l'action, dans l'intrigue, tout en nous présentant les personnages principaux. Et les personnages sont foison ici. Ce premier tome est dense. Le lecteur n'a pas trop le temps de se poser. Nous allons suivre Valgar dans sa quête pour retrouver son fils. Et ce n'est pas facile puisque l'auteur a concocté quelques complications. Le héros va avoir une femme qui va se placer en son chemin. Une femme amoureuse et mariée à un autre homme qui est devenu l'ami de Valgar.
De trouver Dufaux dans ce genre d'aventure est un vrai plaisir. Ce premier tome est une réussite qui donne envie de lire le second tome.

De plus, c'est un autre plaisir de retrouver Aouamri sur les pages de cette saga. Celui qui nous a déjà enchanté sur un tome d'Avant la quête, nous surprend à plus d'un titre avec son graphisme. Son dessin est impressionnant ici. Surtout dans les décors, dans les scènes d'action ou sur certains personnages.

Saga Valta est une très belle surprise. C'est une grande saga viking qui débute ici, qui ravira les amateurs. Surtout que ces derniers pourront choisir entre la version couleur et la version noir et blanc.

 

Par , le

Les albums de la série SAGA VALTA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›