SAFRANE CHU
Volume 2

(Chu 6 à 10)
Bien décidée à ne plus se faire prendre, Safrane décide de partir en voyage pour voler de riches retraités sur un paquebot de croisière. Elle est alors contactée par un voleur d’objets d’Art qui lui propose de s’associer à lui. S’étant débarrassé de lui, la jeune femme reprend ses affaires en court et organise le vol d’une précieuse cargaison d’un très vieux vin. Il s’avère que le breuvage permet de voyager dans le temps, c’est là que les choses se compliquent…

Par fredgri, le 6 juin 2022

Publicité

Notre avis sur SAFRANE CHU #2 – Volume 2

Finis les plans de bras cassés, les petits vols de bijouterie pour les petits joueurs, Safrane et Eddy passent à la vitesse supérieure en s’attaquant cette fois au marché de l’Art, des vieux vins et des tableaux rares…

Même si le ton est le même que dans le précédent volume, John Layman donne plus d’ampleur à son héroïne qui gagne en intelligence, en ressources et qui perd donc en poisse.
Le scénario reste très enlevé, et parfois on a même du mal à suivre les multiples détails dans l’histoire, entre les voyages dans le temps, les capacités des uns et des autres et les autres rebondissements il faut s’accrocher, mais ça an vaut largement la peine ! L’intrigue est captivante, pleine d’humour, avec ce qu’il faut de bonnes petites idées. Peut-être que le scénariste à beaucoup fait évoluer son personnage depuis le premier volume, mais c’est un vrai plaisir de la retrouver, plus maligne et décidée que jamais !

Graphiquement, Dan Boultwood continue de produire de très belles planches, cartoony comme il faut, avec un sens des expressions que j’aime beaucoup ! Du très bon boulot pour une série qui mériterait d’être davantage mise en avant !

Un polar efficace qui nous offre un agréable moment de lecture, très conseillé !

Par FredGri, le 6 juin 2022

Publicité