SABRE ET L'EPEE (LE)
Au coeur des rivières et des lacs...

Le vieil homme Erlang a sauvé Wu Gang. La Yesha est morte. Pendant ce temps, le général Zhao Xiang dit le Roi-Dragon-des-Terres arrive à Songcheng, où le gouverneur veille son fils blessé lors d’un affrontement avec Wu Gang. Dans la nuit, le blessé meurt. Le gouverneur veut que l’on retrouve ce Wu Gang. Zhao Xiang, qui est considéré comme le plus grand guerrier de tout l’Empire, propose ses services et de ramener le fuyard.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SABRE ET L’EPEE (LE) #2 – Au coeur des rivières et des lacs…

Le premier tome fut une grosse surprise. J’attendais avec impatience ce tome 2. Huit mois plus tard, le voilà dans les bacs. Et là, la surprise est encore plus grande. La suite de ce récit est des meilleures.

Chauvel peut se placer aux côtés des maîtres du genre : son histoire est des plus passionnantes. A lire ces pages, on a l’impression de voir un de ces films de sabres venus de Hong Kong.

D’ailleurs, il faut féliciter aussi Hervé Boivin pour son dessin et son découpage : il a dû se nourrir de ce genre de films pour reproduire les scènes de combats. On croirait vraiment voir des passages de Tigre et Dragon, Le secret des poignards volants, Hero , etc. C’est fabuleux : regardez les pages 33 et 34 !

Un mot aussi pour le travail de la couleur, je suis impressionné. Les passages de la forêt sont vraiment  beaux : jetez vous sur la page 31 et admirez !

Le récit nous fait croiser d’autres personnages : les quatre Phénix et leur bande de brigands, le Roi-Dragon-des-Terres et il y a cette mystérieuse jeune femme qui suit la troupe de soldats. Là-dessus, les auteurs ne nous dévoilent pas tout la concernant.
Il y a aussi cette histoire que Chauvel nous distille peu à peu dans le récit concernant ces deux épées jumelles et dont Erlang possède une partie. Cela renforce le côté légende du propos.

Bref, une histoire à ne pas rater, et un tome 3 qu’on attend avec impatience, prévu pour le premier semestre 2007.

Par BERTHOLD, le 16 septembre 2006

Publicité