SABLIER (LE)
Tome 8

Le train pour Shimane qu’a pris An (qui voulait retourner voir le sablier géant du Sand Museum de Nima) a dû s’arrêter en gare de Okayama à cause de fortes intempéries. Okayama, c’est là où Daigo enseigne, désormais…

Accueillie lors de l’étape forcée dans la famille de compagnons de voyage, An a réussi à se faire conduire en ville jusqu’à l’école où travaille Daigo.

Là, elle a rencontré un élève de la bouche duquel elle a compris que Daigo allait se marier avec une de ses collègues…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SABLIER (LE) #8 – Tome 8

Ce tome 8 n’est pas le dernier de la série. Il est pourtant celui dans lequel vous découvrirez la fin de l’histoire ! En effet, comme pour, par exemple, la série Emma des éditions Kurokawa, des tomes "post-fin" ont vu le jour, revenant sur des personnages ou racontant des récits parallèles à l’histoire principale.

La boucle se boucle dans cette histoire de sentiments qui distille le message comme quoi aimer quelqu’un, ça peut être aussi lui souhaiter tout le bonheur de monde même si ce n’est pas avec lui (ou elle) qu’on fera sa vie. En tout cas, le détail de l’ex-voto est très bien trouvé : d’une manière ou d’une autre, l’inscription qu’An a portée dessus est adéquate. Vous verrez…

Le sablier nous fait donc gamberger jusqu’au bout. On ne saura qu’à la fin ce qu’il en sera de la relation entre An et Daigo… Une fin dont certains diront qu’elle est un brin précipitée, mais bon… ça doit faire partie de l’effet "impact" : si la conclusion avait été amenée plus lentement, on "l’aurait vue venir" !

C’est un bien joli shojo qui s’achève, mais comme je l’écrivais plus haut : avis aux amateurs qui en redemandent : deux tomes supplémentaires restent à paraître qui vous replongeront dans l’univers du Sablier de Hinako Ashihara.
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2009

Publicité