SABLIER (LE)
Tome 4

L’hiver s’est installé et Fuji qui a disparu, à qui beaucoup ne donnaient pas plus de quelques jours pour re-pointer le bout de son nez, ne s’est toujours pas manifesté. Il a juste laissé un petit mot, plongeant dans l’angoisse sa famille et ses amis.

Avec l’hiver, c’est Noël qui est arrivé. An est repartie à Shimane pour les fêtes. Elle y a retrouvé Daigo et c’est lors de son séjour qu’elle et ses proches vont faire la connaissance d’une cousine de Fuji, porteuse d’une information qui allait bouleverser tout le monde…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SABLIER (LE) #4 – Tome 4

Sur fond de crises importantes (la disparition de Fuji et les révélations faites à l’occasion du passage de Maroki à Shimane), la série Le sablier raconte toujours avec autant de délicatesse les relations entre les nombreux personnages, que ce soit des jeunes entre eux ou qu’on ait affaire à des gens de générations différentes, et donc de points de vue différents sur certains sujets…

Dans ce tome, outre l’histoire, qu’on apprécie, on note en outre ce petit côté documentaire permis par le fait que les épisodes se passent autour de Noël et du jour de l’an. C’est en effet l’occasion pour les lecteurs européens d’apprendre plein de petites choses sur les mœurs japonaises à cette période de l’année, sur les traditions, sur des objets ou encore d’autres anecdotes.

Dans la continuité des précédents au niveau du dessin comme de l’intérêt à porter à l’histoire, ce quatrième tome (sur dix) est un tome qui se laisse découvrir avec plaisir !
 

Par Sylvestre, le 4 octobre 2008

Publicité