SABLIER (LE)
Tome 3

C’est le début de l’été. An est contente de quitter Tokyo pour retourner à Shimane où l’attend Daigo. Mais leurs retrouvailles ne se passeront pas aussi bien que ce que la jeune fille avait imaginé. Il faut dire qu’An est très crispée devant Daigo à l’idée que puisse transparaître dans son comportement le fait que Fuji l’avait embrassée, à Tokyo, ce qui l’avait chamboulée.

Fuji rentrera prématurément de Tokyo, d’ailleurs, parce qu’il n’assistera pas à certains cours d’été qu’il avait prévus. Et immanquablement, le sujet du baiser à An viendra sur le tapis… De quoi perturber les uns et les autres dans un contexte où, en plus, Shiika fera une découverte bouleversante…
 

Par sylvestre, le 18 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur SABLIER (LE) #3 – Tome 3

Aussi agréable à lire que les tomes précédents, ce troisième volume de la série Le sablier propose de nouveaux moments importants, toujours à propos des jeunes héros et des relations qu’ils ont entre eux ou avec leurs familles.

Tendre chronique de la vie quotidienne d’adolescents se construisant alors qu’ils doivent en parallèle, pour certains, gérer les conséquences de drames familiaux ou de secrets de familles, ce shojo au dessin soigné et au scénario limpide séduira aussi à coup sûr les lecteurs garçons qui ne sont pas réticents aux récits authentiques, simples et beaux. Ce qui ne veut pas dire que tout est toujours rose pour tout le monde… !

Le temps passe. Le sable s’écoule. Ne perdez pas de temps, et découvrez, si ce n’est déjà fait, cette série publiée par les éditions Kana.
 

Par Sylvestre, le 18 octobre 2009

Publicité