Sabertooth Swordsman and the Mayhem of the Malevolent Mastodon Mathematician

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781616551766

Résumé de l'album Sabertooth Swordsman and the Mayhem of the Malevolent Mastodon Mathematician

(Sabertooth Swordsman (comics numérique) 1 à 6
Alors qu'il vient d'être battu par une troupe d'agents du machiavélique Mastodon Mathematician, un jeune fermier, que sa femme a été kidnappée en même temps que les villageois du coin, un jeune fermier n'a d'autre issue que d'aller voir le mystérieux dieu nuage pour lui demander de l'aider ! Ce dernier le transforme alors en homme tigre aux dents de sabre extrêmement puissant. Avec ses nouveaux pouvoirs le "fermier" part alors à la recherche de sa femme...

Par Fredgri, le 31/01/2016

Notre avis sur l'album Sabertooth Swordsman and the Mayhem of the Malevolent Mastodon Mathematician

Réapparu récemment dans les Dark Horse Presents, le Sabretooth Swordsman m'a toujours fasciné, du moins ce que j'en voyais jusque là. Et en ouvrant cet album de 120 pages il faut bien admettre que j'étais même encore assez loin du compte !
Car c'est un fantastique voyage que s'ouvre à nous. Nous évoluons dans un monde hindouisant peuplé de créatures monstrueuses, de dieux omnipotents, de mages étranges et de scientifiques fous. Non seulement le récit est captivant, mais surtout il propose une large palette de pistes graphiques pour l'artiste qui s'en donne à cœur joie dans chacune de ses planches !

Car, en effet, la véritable pépite de cet album c'est Aaron Conley ! Ce jeune dessinateur à un style extrêmement personnel et d'un incroyable dynamisme, mais en plus il charge chaque case d'une multitude de détails, il orne ses pages de tout un décorum hindouiste, il intègre les onomatopées dans les dessins eux même... C'est époustouflant de virtuosité, d'une énergie qui transcende complètement le récit... J'en reste encore soufflé après avoir refermé la dernière page ! De plus, les personnages sont très expressifs. Chaque page s'anime sous nos yeux, on prend du temps à juste regarder les scénettes, à guetter les détails ! Et le noir et blanc est juste parfait, même si parfois, c'est vrai, Conley ne détache pas assez certains plans !

Le scénario de Damon Gentry peut à priori rapidement apparaître comme un vague prétexte, toutefois c'est au contraire une histoire très prenante qui certes est surtout là pour servir l'imaginaire et la créativité de Conley, mais qui recèle tout un univers très riche et complètement barré qui laisse sans voix. Rien que le fameux "Mastodon Mathematician" du titre vaut le détour !

Un album qui mériterait amplement d'être traduit, dans la droite lignée de Orc Stain, de Mesmo Delivery ou des histoires de Geoff Darrow !

Un must absolu pour tout les amateurs de BD bien délirantes et jouissives !

Par , le