Saba et la plante magique

La petite Saba court pour ne pas louper l’histoire que raconte Grand Pa aux autres enfants !
Mais de quoi s’agit-il cette fois ?
D’une petite fille (qui s’appelle comme par hasard elle aussi Saba), de son frère Mamusch et d’une chèvre qui n’arrête pas de s’échapper pour aller courir dans la montagne…
Et pourquoi s’enfuit-elle comme ça ?
La petite Saba, curieuse, va donc décider de la suivre, quitte à se perdre… Malgré tout elle va découvrir que la chèvre a trouvé une plante qu’elle aime manger tranquillement dans son coin…

Par fredgri, le 11 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur Saba et la plante magique

Oui c’est vrai, moi j’adore ces albums "jeunesse". Non seulement parce que c’est généralement de très agréables lectures, mais surtout parce que c’est aussi des moments de partage avec ma fille. Ces livres permettent de servir d’initiation à la BD.

Ici, on se retrouve dans une histoire qui louche plus vers le conte, une sorte de transition entre les livres d’illustration et la BD. C’est très agréable de suivre cette petite fille et cette chèvre, d’autant que l’histoire est émaillée de petits détails culturels très sympathiques.

On retrouve donc ici l’auteur de "L’enfant d’éléphant" qui m’avait beaucoup plu. Le graphisme est vraiment très différent, tout en gardant une très forte personnalité et un travail sur les textures qui me séduisent !
Du très beau boulot, plein de justesse et d’expressivité.

C’est l’occasion aussi de faire découvrir cette histoire aux plus petits, avec en plus un côté documenté sympa. L’explication à la fin qui relève le tout, est très intéressante !

Un joli album à lire à tout âge !

Par FredGri, le 11 octobre 2012

Publicité