SA MAJESTE DES OURS
Nous tomberons ensemble

Maintenant qu’ils sont à Tula-Chan territoire du roi-dieu Sobiakh, séparés par les derniers évènements, le jeune prince Kodiak et le reste du groupe des émissaires de Valencyre doivent affronter mille et un dangers, et plus particulièrement les troupes sauriennes du roi… Pendant ce temps, du côté du royaume de Valencyre, le roi Artus semble souffrir d’un étrange mal tandis que son frère Kermaudès en profite pour prendre la régence…

Par fredgri, le 25 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur SA MAJESTE DES OURS #2 – Nous tomberons ensemble

Après un premier volume très sympathique et particulièrement bien rythmé, nous retrouvons le jeune prince Kodiak confronté à une succession d’obstacles qui d’une part séparent sa troupe de compagnon, mais surtout qui mettent en danger sa mission diplomatique qui consiste à réunir les royaumes animaliers en vue d’une invasion humaine…

Un album extrêmement bien mené, ou l’on n’a qu’à peine le temps de reprendre notre souffle. Le scénario est résolument moins tourné vers les détails, et plus vers l’action, mais j’avoue que j’ai vraiment apprécié la fluidité de l’écriture, du storytelling de manière général, avec un dessin de Didier Cassegrain parfait d’un bout à l’autre !
L’ensemble est captivant, on glisse d’un rebondissement à l’autre, sans vraiment savoir vers ou nous allons. De l’Heroic Fantasy comme on l’aime, du danger, des monstres, de la tension, des trahisons et des héros qui prennent du volume, de la texture au fur et à mesure !

Sa majesté des ours demeure une excellente surprise en cette fin d’année riche en sortie ! Je vous conseille vivement de relire les deux volumes, en attendant la suite !

Recommandé !

Par FredGri, le 25 octobre 2021

Publicité