SA MAJESTE DES OURS #1 Les colonnes de Garuda

voir la série SA MAJESTE DES OURS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344035979

Résumé de l'album Les colonnes de Garuda

Il y a fort longtemps, au Royaume de Holmgaard. Les animaux de tout genre vivaient éloignés de l'univers des hommes. Ils avaient comme souverain le Roi-Ours.
Un jour, ce fragile équilibre est bouleversé par l'arrivée d'un jeune humain, échoué sur les côtes, prétendant revenir du royaume des Morts. annonçait il cette prophétie qui annonçait la chute du Royaume des animaux ?
Alors que le Roi commence à s'occuper de cette histoire, il ignore que dans son dos, des complots enflent...

Par Berthold, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album Les colonnes de Garuda

Il s'agit du nouvel album du aux talents conjugués de Vatine, Dobbs et Cassegrain, chez Comix Buro.

Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente cet univers et les personnages principaux. D'entrée, nous sommes séduit et nous plongeons dans ce récit qui nous reserve déjà bien des surprises. On est entrainé dans une aventure qui rappelle les ambiances des grands classiques comme Conan le Barbare, Le Seigneur des Anneaux ou meme Dark Crystal. C'est très bien écrit, avec une petite touche de realisme.
Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite et de poursuivre l'aventure.

Graphiquement, c'est beau. Didier Cassegrain est un grand artiste, il nous le prouve à nouveau avec cette nouveauté ou l'on a beaucoup de belles cases.
Pas mal de rythme, comme par exemple, la scène où les héros sont en mer agitée. Les couleurs insistent sur les atmosphères, c'est très efficace.

Ce premier tome est une très bonne surprise, un divertissement de très grande qualité.
A lire absolument !

Par , le

Les albums de la série SA MAJESTE DES OURS

Nos interviews liées

Un entretien avec Dobbs

Un entretien avec Dobbs


Interviewer : Olivier
Image & Son Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Didier CASSEGRAIN

Entretien avec Didier CASSEGRAIN pour "Une chenille pour deux" le tome 1 de "PIEGE SUR ZARKASS" aux Editions Ankama durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Remember Alamo !

Sceneario.com : Bonjour Dobbs. Ton actualité récente est donc la sortie du premier tome d’Alamo dans la collection 1800 de chez Soleil. 1800 est d’ailleurs une collection où tu as déjà écrit quelques titres et dont le fantastique faisait partie. Mais quand on lit Alamo, nous sommes plus dans un ton « historique » sans fantastique autour. Ici, tu t’intéresses à ce qui s’est passé ce jour de mars 1836. Pourquoi ce choix ? Pourquoi le drame d’Alamo ?
Dobbs :En fait, depuis très longtemps, j’avais envie de raconter cette histoire qui reste très chère au cœur des Américains. Mais je voulais en faire le récit à ma façon, bien sûr avec l’aval du directeur de la collection Jean-Luc Istin, que je remercie encore pour son soutien sur ce projet. Ce qui m’a attiré, c’est cette histoire des terribles jours de mars 1836 où nous sommes en plein tournant de la guerre d’indépendance du Texas contre le Mexique… là où ce satané fort Alamo devient un symbole de résistance, et quelque part le déclencheur du retournement de situation militaire et politique qui suivra, à cause des martyrs qu’il aura créés…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

La rencontre de Mister Hyde avec Frankenstein vue par DOBBS

Bonjour Dobbs, Sceneario.com : Au mois de mars dernier, est sorti ton nouvel ouvrage Mister Hyde contre Frankenstein consacré à deux illustres personnages de romans chers à Robert Louis Stevenson et Mary Shelley. Qui est à l’origine de ce mixage pour le moins intrigant et pourquoi, au travers de ta fiction, avoir choisi de les remettre au goût du jour en mêlant les deux ambiances fantastiques qu’ils véhiculent?
Dobbs : Alors, pour cet ouvrage c’est une idée commune que nous avons eue avec Jean-Luc Istin, le directeur de collection de 1800. On se disait quel type de cross-over psychologique et physique pourrions-nous mettre en avant dans une ambiance assez glauque… L’intérêt s’est très vite porté sur ces deux créations/créatures qui sont un peu le fer de lance d’un premier mouvement de la science fiction et du gothique. Les deux romans portant aussi en eux des éléments classiques liés au romantisme et à la fatalité, ainsi que de grands questionnements sur l’humanité, la morale et la science [...]

Lire la suite ›

Les confessions de DOBBS sur Ed Gein et Welcome to Paradise

Bonjour Dobbs, Sceneario.com : 2009 semble être ton année de naissance en tant que scénariste de bande dessinée ? Comment s'est passée cette venue au monde du 9ème art ?
Dobbs : En fait, j’ai commencé à écrire des scénarii dans le domaine du jeu de rôle, il y a déjà quelques années de ça. Après 2000, j’ai également débuté en écriture BD jeunesse au Journal de Mickey pour une série de gags en planches appelée « Après la Classe », avec au dessin Philippe Fenech. C’était une belle occasion pour travailler pour une revue qui avait marqué ma jeunesse, au même titre que Strange et Pif Gadget… Par la suite, après plusieurs envois de projets aux éditeurs, deux directeurs de collection m’ont fait confiance : Jérôme Martineau et Jean-Luc Istin [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›