SA MAJESTE DES OURS
Les colonnes de Garuda

Il y a fort longtemps, au Royaume de Holmgaard. Les animaux de tout genre vivaient éloignés de l’univers des hommes. Ils avaient comme souverain le Roi-Ours.
Un jour, ce fragile équilibre est bouleversé par l’arrivée d’un jeune humain, échoué sur les côtes, prétendant revenir du royaume des Morts. annonçait il cette prophétie qui annonçait la chute du Royaume des animaux ?
Alors que le Roi commence à s’occuper de cette histoire, il ignore que dans son dos, des complots enflent…

Par berthold, le 20 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur SA MAJESTE DES OURS #1 – Les colonnes de Garuda

Il s’agit du nouvel album du aux talents conjugués de Vatine, Dobbs et Cassegrain, chez Comix Buro.

Ce premier tome met en place l’intrigue et nous présente cet univers et les personnages principaux. D’entrée, nous sommes séduit et nous plongeons dans ce récit qui nous reserve déjà bien des surprises. On est entrainé dans une aventure qui rappelle les ambiances des grands classiques comme Conan le Barbare, Le Seigneur des Anneaux ou meme Dark Crystal. C’est très bien écrit, avec une petite touche de realisme.
Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite et de poursuivre l’aventure.

Graphiquement, c’est beau. Didier Cassegrain est un grand artiste, il nous le prouve à nouveau avec cette nouveauté ou l’on a beaucoup de belles cases.
Pas mal de rythme, comme par exemple, la scène où les héros sont en mer agitée. Les couleurs insistent sur les atmosphères, c’est très efficace.

Ce premier tome est une très bonne surprise, un divertissement de très grande qualité.
A lire absolument !

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2020

Publicité