S.P.E.E.D. ANGELS #1 Jour J

voir la série S.P.E.E.D. ANGELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302023710

Résumé de l'album Jour J

Jane Blond, une jeune femme, plus connue sous le nom de Blondie, vient enfin d'acquérir son statut d'agent au sein du S.P.E.E.D. (Section des Phénomènes Etranges Extrêmement Dangereux). Pour agir sous couverture, elle s'installe dans un des appartements de Manatown, qu'elle partagera avec trois étudiantes : Eve, Kat et Selma. Son arrivée n'est pas bien vue de la part d'Eve. Sa première sortie en tant qu'agent va intriguer justement cette dernière. Blondie se rend sur les docks pour un relevé d'indice suite à une manifestation paranormale. Mais la présence d'Eve va entrainer des complications. Il semblerait que quelque chose se cache en elle...

 

Par Berthold, le 18/10/2012

Notre avis sur l'album Jour J

Vous connaissiez Tarquin le dessinateur, celui de la saga Lanfeust, j'en suis sûr. Dorénavant, vous allez avoir à faire avec Tarquin le scénariste.
Ce mois ci est sortie sa nouvelle série, S.P.E.E.D. Angels, qui est illustrée par Tony Valente.

Tarquin met en scène quatre jeunes héroïnes, une rousse, une brune et deux blondes, toutes ayant des spécificités particulières ou des pouvoirs. L'une est une experte avec les gâchettes, la rousse a des pouvoirs, l'autre blonde est télékinésiste tandis que la brune est une sorcière.
D'entrée, l'auteur nous place au sein de l'intrigue avec une attaque d'un énorme robot. Puis, par un savant montage, il nous fait remonter le temps de quelques heures pour nous faire profiter de l'arrivée de Blondie à l'appartement et sa rencontre tendue avec Eve. Tarquin use d'humour aussi pour cette scène avec les jeunes hommes, béats, devant les jeunes femmes. Puis, peu à peu, il nous présente ces dernières et nous fait découvrir leur secrets.
Le dessinateur de Lanfeust montre ici sa capacité de scénariste, pour écrire un bon divertissement tout en présentant quatre héroïnes fort attachantes.

C'est Tony Valente, que les amateurs avaient découvert sur Les quatre princes de Ganahan, qui a la charge de mettre en images ce scénario.
Son style est parfait pour ce genre d'histoire. Son style manga apporte un petit plus à la série. Ses héroïnes sont parfaites. Le lecteur saura apprécier les scènes d'humour et d'action qui sont par moment vraiment spectaculaires !

S.P.E.E.D. Angels est un excellent divertissement, sans prise de tête, amusant, avec de jolies filles, un thriller fantastique efficace qui plaira aux lecteurs sans problèmes !

 

Par , le

Les albums de la série S.P.E.E.D. ANGELS

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›