S & Fils

Jean et Nicolas, le fils et le père. L’un président l’autre fils de président. Nicolas enseigne à son fils l’art du commerce, du savoir être, du savoir vivre. L’imbécilité du fils donne des sueurs froides au père. Les réactions débiles, bêtes et insouciante du fils, fatiguent le père…

Par aub, le 27 mars 2010

Publicité

Notre avis sur S & Fils

Initialement publiés dans Siné Hebdo de septembre 2008 à juin 2009, les strips de Delépine et Aranega sont regroupés dans cet album à la forme de carnet de chèque. Présentation très originale et bien évidemment dans le ton de Sarko et son fils, petite famille quelque peu aisée de Neuilly.
Tout l’album, de la présentation, au contenu, mais aussi à l’ours et au nom de l’éditeur, est sur le ton moqueur de Sarko et de son fils.
Les strips sont réalisés avec beaucoup d’humour, les blagues sont fines et bien menées. Le ton est sec et cassant, piquant et incisif. On se poile à chaque page.
Nicolas Sarkozy est certainement le président qui aura eu le droit au plus grand nombre de caricature. Du coté Bling-Bling, au scandale de l’EPAD, tout y passe dans ce chéquier de strips publié par la Banque Princière de Neuilley.

Que l’on soit de gauche ou de droite, cet album vous fera vraiment rire.

Par AUB, le 27 mars 2010

Publicité