S.A.M. #3 Un million d'hivers

voir la série S.A.M.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205068610

Résumé de l'album Un million d'hivers

Les ruines d'une ville totalement anéantie. Un groupe d'adolescents survivent en combattant les machines qui ont éliminé les humains. Yann, un des jeunes du groupe, a été tué lors d'un affrontement. S.A.M., le robot qui semble différent des autres, n'a pu, semble t'il, le protéger.
Lors de leur retour à la base, et en tentant de repérer où se cache S.A.M. les jeunes tombent sur une Unité de nuit...

Par Berthold, le 11/11/2015

Notre avis sur l'album Un million d'hivers

Cet opus nous raconte comment le groupe composé de Cassandre, d'Ella et de quelques autres fait face à la disparition de Yann. Ils veulent retrouver S.A.M., le robot qui n'est pas comme les autres et qui semble lié à Yann.

Le scénariste Richard Marazano nous réserve quelques belles surprises avec ce tome. Ainsi, nous avons une idée de ce que font les robots à certains de leur prisonniers, bien que nous n'en savons pas trop non plus. Et c'est ce qui est bien. La série garde encore tous ses mystères.
Ce troisième volet joue aussi sur les sentiments, sur l'amitié et l'amour. Côté action, on est aussi servi !
Marazano est un excellent conteur, un très bon scénariste qui créé différents univers.
Le chinois Shang Xiao est vraiment talentueux ! Quel maîtrise sur le dessin ! Ses planches sont vraiment magnifiques et grâce à la palette des couleurs, il rajoute l'atmosphère adéquate au récit. Il y a de très belles scènes, encore une fois. Certains passages nous en mettent plein la vue ! Du grand art !

Un million d'hivers, troisième tome de la série S.A.M., prouve que cette saga (en quatre volumes) reste une série à suivre et à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série S.A.M.

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›