S.A.M.
Nous ne t'oublierons jamais

Yann, Ella, Russ et les autres pensent être les derniers hommes, les derniers représentants de la race humaine. Malgré qu’ils soient traqués par des robots, il sont bien bien décidés de trouver le centre névralgique de ces machines. Ayant retrouvé S.A.M., ils se lancent dans une "mission-suicide" avec pour but d’atteindre coute que coute ce lieu où tout s’est terminé pour l’homme…

Par berthold, le 15 juin 2020

Publicité

Notre avis sur S.A.M. #4 – Nous ne t’oublierons jamais

Le scenariste de L’Expedition, Richard Marazano, termine en beauté cette série.

Les trois premiers tomes m’avaient énormément plu, j’attendais donc beaucoup de ce final et je n’ai pas été déçu. L’auteur a su me surprendre en finissant sa saga de belle façon.
Nous suivons nos jeunes héros dans cette mission-suicide, dans ce lieu tenu par les robots, où ils découvrent ce qu’il est advenu de l’hunamité. Mais, d’autres surprises les attendent aussi. S.A.M. , le robot qui les accompagne, réussira même à vous émouvoir.
Franchement, c’est tout simplement magnifique comme fin.

Quand à Shang Xiao, son travail est remarquable. Son dessin est original et ses couleurs apportent beaucoup à l’ambiance de l’histoire. Cet univers l’a visiblement beaucoup inspiré. Il y a du rythme et l’action est très présente. Le lecteur a l’impression de faire partie du commando de Yann.
Une grande série, une bonne histoire, dont le quatrième (et dernier) tome termine en beauté cette aventure. Un scénario fin et judicieuxpour une ambiance apocalyptico-futuriste fort étonnante.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 15 juin 2020

Publicité