SŒURS GRÉMILLET (LES)
Le trésor de Lucille

Pendant les vacances de la Toussaint, les trois sœurs Grémillet se retrouvent en colonie sur les côtes de la Normandie. Vu le temps pluvieux, ce ne sont pas des vacances de rêve qui s’annoncent. Mais une nouvelle mission attend les filles ! Elle retrouve la trace d’une mystérieuse ancêtre décédée sans laisser de traces. Quel est son secret ? Etait-ce une pirate ? Une contrebandière ? Les sœurs sont bien décidées à mener l’enquête !

Par emma-holmes, le 25 septembre 2022

Notre avis sur SŒURS GRÉMILLET (LES) #3 – Le trésor de Lucille

Qui dit vacances dit colonies de vacances ! Et c’est sur une plage déserte, sous la pluie, que les Sœurs Grémillet vont mener leur nouvelle enquête !
On retrouve les trois filles dans un nouveau tome portant principalement sur l’importance des animaux, du respect de la nature, et du réchauffement climatique de plus en plus présent.

Après les précédents volumes consacrés à Sarah puis à Cassiopée, ce troisième tome est principalement basé sur la plus jeune des trois sœurs, Lucille. Or, cette dernière est beaucoup plus effacée que ses deux sœurs. C’est donc ici est l’occasion de la mettre enfin en valeur !
Les dessins de Barbucci sont assez « légers », avec des couleurs claires qui donnent une ambiance particulière, un peu comme dans un rêve.

Les Sœurs Grémillet : Le trésor de Lucille est plein d’aventures et de péripéties, comme dans les deux ouvrages précédents ! Néanmoins, il est possible de lire ce tome individuellement, puisque les différents volumes ne sont pas à suivre.

Par Emma Holmes, le 25 septembre 2022

Publicité