RUSSEL CHASE #3 Bleu Caraïbes

voir la série RUSSEL CHASE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731618136

Résumé de l'album Bleu Caraïbes

La mer des Caraïbes-
La jeune et belle Erin Kelly mène une expédition pour découvrir l'épave d'un galion qui contiendrait un gros trésor. Mais le jour où ils trouvent cette épave, ils découvrent qu'un poulpe colossal de plus de 20 mètres d'envergure protège ce lieu. Erin décide de faire appel à un de ses anciens amis, spécialiste de ces sortes de créatures : le Dr Russel Chase, cryptozoologue. Celui ci accepte de l'aider.
Mais la découverte d'un petit avion sous la mer va aussi amener des agents du F.B.I. à s'intéresser à ce site...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Bleu Caraïbes

La cryptozoologie, vous connaissez ? 
"C'est une branche de la zoologie spécialisée dans les animaux inconnus, supposés éteints ou rejetés par la science".

Et donc, avec cette série d'aventures, nous faisons connaissance avec un cryptozoologue, beau garçon et aventurier qui n'a pas froid aux yeux, le docteur Russel Chase.
C'est une bonne idée que de prendre un héros dans ce genre. Nous allons dans des endroits au bout du monde, dans des lieux que d'autres scénaristes n'ont pas évoqués. Et c'est un sujet passionnant tout autant qu'inédit. Et oui, il y aussi ce côté thriller que nous n'oublions pas. Ici, c'est le mystère autour de cette épave d'avion qui intéresse certains agents du F.B.I.. Quant au monstre marin, il s'agit donc d'un poulpe géant qui dérange les plans de chercheurs de trésors. C'est vraiment un bon terrain d'aventure ça. Et puis, il y a le bleu de la mer des Caraïbes, une jolie héroïne pour nous faire rêver aussi. L'intrigue est même plutôt bien faite.

C'est le scénariste de Millénaire et des Tigres Volants, entre autres, Richard D.Nolane qui a crée ce personnage en 2005 et dont la première aventure fut Le loup de Tasmanie.
C'est l'auteur d'origine italienne , Pasquale Del Vecchio qui s'occupe du dessin.  Il est diplomé en architecture et commence à dessiner en 1991 pour les éditions Bonelli. Il va travailler sur Nick Raider et Napoléon.
Et donc en 2005, il publie sa première bande dessinée chez les Humanoïdes Associés avec Russel Chase. Il continue à travailler aussi sur Tex et a abandonné son poste d'enseignant.
Son dessin correspond tout à fait avec ce type de récit. Clair, élégant, d'une belle finesse et dynamique. 

Alors, si vous aimez les bons récits d'aventures, si vous appréciez les romans de Clive Cussler, faites donc connaissance avec Russel Chase. L'aventure vous attend dans ces pages.

Par , le

Les albums de la série RUSSEL CHASE