RUSE #3 Apparences

voir la série RUSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Suspense

Sortie :
ISBN : 2848571098

Résumé de l'album Apparences

Après que Lightbourne est fait exploser les souls sols de Partington, Simon et Emma regagne la surface pour se rendre compte que la ville a beaucoup souffert. La poursuite se finira dans l’église qui sert de maison a Simon ou Lightbourne recherche le prisme. Comme à son habitude, Lightbourne s’échappera à la fin du combat contre Simon mais celui ci reste toujours en possession du prisme.

Simon se retrouve rapidement sur une autre affaire qui l’emmène sur la cote. Beaucoup trop de bateaux s’échouent sur les récifs. Emma devient donc sœur serenity, une novice d’un ordre druidique tandis que Simon enquête sous une autre identité.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Apparences

Ce tome 3 est plus reposant que le tome 2. le rythme reste constant au lieu d’aller crescendo comme dans le précédent. On y trouve la fin de la confrontation avec Lightbourne. La grosse enquête sur les naufrageurs ou on retrouve un ennemi connu qui même s’il n’apparaît pas organise tout ce qu’il se passe. Il y a aussi deux petites histoires plus anecdotiques. La première ou on voit un peu plus les relations difficiles que peut avoir Simon avec les habitants de Partington. La deuxième qui est certainement la plus ‘légère’ ou Simon et Emma n’apparaissent même pas.

Le dessin est toujours aussi fin et détaillé. C’est surtout au niveau de l’encrage et de la couleur pendant la partie sur les naufrageurs que l’on peut voir des changements. Et cela donne une ambiance différente, plus polar noir, que les autres épisodes de la série qui sont dans une ambiance victorienne et sherlock holmes.

Par , le

Les albums de la série RUSE