RUNNERS #1 Les convoyeurs

voir la série RUNNERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KYMERA

Collection :

Aventure

Genre :

Action

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 295231697X

Résumé de l'album Les convoyeurs

Roka et son équipage sont chargés de convoyer une étrange cargaison, pour cela ils doivent rejoindre le Tique Amara, un autre vaisseau qui leur remettra ce qu'ils doivent acheminer. Mais voilà, leur radar leur annonce que le Tique Amara est soudain attaqué par de pirates de l'espace, il leur faut se dépécher pour tenter de sauver un minimum de choses !
Après un assez bref combat ils réussissent à faire fuir les assaillants mais se rendent compte que l'un des containers s'est ouvert, laissant, inanimée, une belle étrangère. Ils apprennent aussi qu'on aurait offert une très forte somme à qui ramènerait cette cargaison.
Ils vont devoir jongler avec les attaques, avec ces mystères pour réussir à accomplir cette mission périlleuse...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les convoyeurs

Le ton de "Runners" est très léger et très enlevé, certes tout n'est pas super drole mais Sean Wang (l'auteur de "Tick") a su ponctuer ses planches de dialogues savoureux, c'est un vrai plaisir à lire !
Avec "Runners" on entre en plein space opéra, des vaisseaux spaciaux partout, des lasers, des extra terrestres, bref, de la bonne SF tout public qui devrait réellement plaire à tous, on est détendu à la lecture de ces 160 pages auxquelles l'éditeur a su rajouter des études de perso, des recherches pour des objets, et même une petite histoire initialement parue dans un magazine américain. Le scénario est vraiment habile, sans vraiment se lancer dans des ambiances lourdes et pesantes il est très rythmé, sans temps mort. Le dessin, quand à lui, est vraiment très agréable, bien dans le style comics, aux limites du cartoon souvent mais c'est très expressif et vivant ! (Et Ciel est vraiment magnifique !!!)
Un album qui laisse augurer une suite dans le même ton, et qui devrait vraiment séduire un très large public. Ce qui est, encore une fois, la preuve que cet éditeur est très varié, car à peine Luther Arkwright de sorti il publie cet album beaucoup plus léger, preuve que son catalogue est à la fois de qualité mais aussi qu'il ne se cantonne pas dans un public unique.
"Runners" est le premier album de la collection "Aventure", on espère qu'il y en aura d'autres du même niveau.
Très fortement conseillé en tout cas !
On peut aussi voir  une petite animation sur ce lien
Ou tout simplement aller visiter le site de l'auteur : www.seanwang.com

Par , le

Les albums de la série RUNNERS