RUNAWAYS #1 Les joies de la famille

voir la série RUNAWAYS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782809483550

Résumé de l'album Les joies de la famille

(Runaways 1 à 12)
Alex, Chase, Gert, Molly, Nico et Karolina sont des ados comme les autres... Cependant, à l'issue de leur habituelle soirée annuelles, ils découvrent que leurs parents, de richissimes notables de Malibu, sont en fait un gang de super vilains, avec des supers pouvoirs, nommé "Le Cercle" et qu'ils viennent de sacrifier devant eux une innocente jeune femme...
Que faire dorénavant ? Si ce n'est fuir loin de ce groupe de psychopathes, en essayant de découvrir la vérité sur la vraie nature de leurs parents… !!!

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Les joies de la famille

Alors que la série TV en est à sa troisième saison, Panini décide de nous faire redécouvrir la série initiale de Vaughan et Alphona. La précédente édition datant de 2004, il était en effet temps de réhabiliter tout ça, de revenir aux sources !

Cependant, en relisant ces épisodes on ne peut que se rendre compte combien les recettes de Vaughan sont assez simples, et qu'elles fonctionnent à merveille. Un concept efficace qui permet ensuite de digresser tranquillement en suivant les situations qui en découlent. Et c'est passionnant, en plus !
Sincèrement, on se laisse emporter dans cette histoire assez simple, mais très finement écrite. Les personnages ont tous des caractérisations bien marquées et très distinctes les unes des autres, ce qui permet d'amener des situations originales ou l'on peut retrouver des traits de caractères, des réflexions qui nous rappellent tellement de moments d'ado que c'en est troublant !

Bon, ça n'est pas forcément exceptionnel, mais tout ces éléments font de cette série un petit bijou scénaristique qui nous fait attendre chaque numéro suivant avec impatience. On est attrapé et on ne veut plus lâcher prise.
Cette simplicité rompt si franchement avec l'habituelle surenchère d'effet dans les comics "traditionnels" que du coup, la fraîcheur et la sincérité du tout ne peut que séduire !

De plus, les dessins, quoiqu'assez maladroits a certains angles au début, parfois, conviennent malgré tout parfaitement à cette atmosphère d'ado, ça n'est pas chargé, efficace et du coup, ils en ressortent assez beaux !

Le comics idéal qui montre que même du super-héros peut sortir des clous et proposer une intrigue universelle et non rébarbative !

Par , le

Les albums de la série RUNAWAYS