Par tous les caïds de la bédé (sauf Gotlib)

La rubrique à brac a 40 ans. Gotlib a fait appel à d’autres dessinateurs pour faire de courtes histoires comme celles qui paraissaient dans Pilote, à l’époque…
 

Par fef, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Par tous les caïds de la bédé (sauf Gotlib)

C’est toujours agréable de retrouver la Rubrique à brac même si pour une fois les histoires ne sont pas dessinées par Gotlib. Certaines retrouvent l’esprit délirant des originales. D’autres ont plus le goût de l’hommage en reprenant certains des éléments ou adaptant certaines histoires parmi les plus connues. On retrouve régulièrement le professeur Burp, l’inspecteur Charolles et surtout la Coccinelle qui semble avoir vraiment marqué énormément de gens.

Comme dans chaque recueil composé de travaux d’auteurs différents que j’ai pu lire, je suis plus ou moins réceptif à certains styles et dessins mais l’ambiance y est. J’ai souvent eu un petit sourire au coin des lèvres à la lecture des histoires. Ce genre d’album permet aussi de découvrir des auteurs dont je n’aurais pas forcement ouvert les albums dans une librairie.

Si, comme moi, vous avez des albums de la Rubrique à brac en mauvais état à force d’avoir été lus et relus, faites attention si vous jetez un coup d’œil dans celui-ci : vous risquez également de ne plus pouvoir le lâcher !!!
 

Par Fef, le 28 avril 2008

Publicité