RUBINE
Les Mémoires troubles

Jay, un pirate informatique professionnel, est recherché par des tueurs de la F.B.I. payés par une des filiales de la C.I.A. : il avait réussi avec un groupe d’amis à rentrer d’en leur réseau informatique. Il appelle alors, l’inspecteur Rubine Killarney, sa sœur, pour qu’elle le sorte de cette panade et en profite pour lui annoncer que deux de ses collègues ont été assassinés. Alors commence une poursuite entre les tueurs de l’A.P.E.X., Jay et Rubine ! Et, qui sait, peut-être que son frère a pénétré dans une drôle d’agence que la police recherche….

Par Mélodie, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RUBINE #1 – Les Mémoires troubles

J’aime beaucoup ce premier tome !
On peut dire que François Walthéry a réussi un beau scénario ! L’histoire est bien ficelée et Rubine est merveilleuse dans son rôle d’inspecteur : elle a du charme, elle est douée et elle est célibataire. Mais attention, personne ne peut l’approcher sous peine d’avoir affaire à son arme ! Bref, c’est une vraie pin-up physiquement et une vraie intouchable moralement. : -)
Les dessins sont convaincants et on reconnaît bien les traits de François Walthéry. Un reproche peut-être : Rubine ressemble un peu trop à Natacha et Jay à Walter. En tout cas, ce premier tome annonce des suites toutes aussi sympathiques et vivement le tome 2 !

Par Mélodie, le 10 juillet 2003

Publicité