ROYAUMES DE BOREE (LES)
Par delà les vents

Pour protéger Tybaut, prince d’Epione, de la vengeance d’Arcanevia, le mage Leime le téléporte dans un lieu sûr. Le problème, c’est qu’il meurt dans la foulée sans avoir pu révéler où. Sinas de Than, premier Chevalier du Roi part donc en quête.
Mais Tybaut n’a pas été transporté n’importe où : il se réveille aux Royaumes de Borée, monde fantastique coupé du monde des Humains depuis des temps immémoriaux par une barrière magique. Ne pouvant rester en cet endroit, Tybaut se fait raccompagner par Altelle, une petite fée gaffeuse au tempérament bien trempé et par une jolie médiatrice, Delphen, qui va le prendre sous sa protection… et surtout lui apprendre les bonnes manières !

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROYAUMES DE BOREE (LES) #1 – Par delà les vents

Vous avez un petit prince capricieux ? Il va apprendre à obéir ! Voilà en gros comment on pourrait résumer ce premier tome. On devine que ce petit bonhomme va apprendre à marcher un peu plus droit dans un avenir pas trop lointain ;o) Mais ce serait faire injure à cette BD que de la réduire à cette trame : Tybaut et la petite fée ajoute une touche d’humour fort bien venue, qui donne un peu d’allant au récit : je trouve qu’il manque un peu de rythme et de ce petit quelque chose qui fait qu’on accroche aux personnages. Mais gageons que le tome suivant remédiera à cela : Les Royaumes de Borée se sont autrefois coupés du monde Humain, et il doit bien y avoir une raison…

Par PATATRAK, le 13 novembre 2002

Publicité