ROYAUME (LE)
Voulez-vous m'épouser ?

Le printemps au Royaume.
Les oiseaux gazouillent, mais passent aussi leur temps à embêter les jeunes amoureux. Oui, l’amour semble aussi s’installer au Royaume.
Et François de tenter de séduire celle qui semble être la femme de sa vie, Anne. Il tente le tout pour le tout pour la conquérir. Mais une autre prétendante s’est glissée dans cette histoire ! Il s’agit de Candice, le fille du patron de François ! Cette dernière va tout faire pour empêcher François de conclure avec Anne. Pourtant, il semble prêt du but…

 

Par berthold, le 18 mai 2012

Publicité

Notre avis sur ROYAUME (LE) #4 – Voulez-vous m’épouser ?

Nous voilà, pour notre plus grande joie, de retour au Royaume. Le voyageur y croise avec plaisir les habitants de cet endroit, son roi, son forgeron, sa patronne d’auberge et forcément, ses oiseaux.

Benoît Feroumont, le troubadour, poursuit son aventure qui est de nous raconter la vie de ces gens.

Dans ce quatrième tome, il s’intéresse de près aux amours de François. En fait, à l’amour de François : Anne. Cette dernière semble ne pas l’aimer, l’apprécier certes, mais l’aimer d’amour… A moins que…
Chut, je ne peux en dire plus, cela fait partie du "suspense" de ces histoires. Feroumont met en scène aussi Candice, l’autre femme qui rêve d’avoir François pour elle toute seule. Entre Anne et Candice, cela va nous donner de très belles scènes d’humours et de vacheries. L’auteur a su créer un sacré univers avec le Royaume et sait comment le faire avancer pour notre plus grand bonheur.

Le dessin de Feroumont est toujours aussi réussi. Moi, je suis fan ! Son style est parfait, sobre et efficace : il n’y a rien à jeter ! Et puis, ses personnages sont vraiment agréables et sympathiques. Le lecteur apprécie de partager des moments avec eux.

Le Royaume est un moment de lecture que je partage en famille, que j’attends chaque année et que je lis avec grand plaisir. Ce tome 4 est encore un bon cru qui m’a fait rire, m’a plu, m’a diverti et que je vous invite à lire sans plus tarder.
Alors, Anne épousera t’elle François ? Vous le saurez en vous plongeant dans les rues de ce Royaume.

Par BERTHOLD, le 18 mai 2012

Publicité