ROXALANE #1 Roxalane

voir la série ROXALANE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Eldorado

Genre :

Erotique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782731605204

Résumé de l'album Roxalane

Après le décès au combat de son homme, le Chevalier Guillaume, et l'enlèvement par les assaillants de Sylvain, son fils, Roxalane aidée de Zack le magicien prend les armes.
Le seigneur de la Guerre, Gothar, auteur de l'enlèvement, fait dorénavent parti de l'objectif principale de la vie de Roxalane.
Equipée d'une armure magique donnée par Zack, Roxalane à la fois remplie de haine et d'amour part à la recherche de son fils.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Roxalane

Cette série qui s'annonce comme une grande fresque d'Héroic-Fantasy est à mon goût très réussie. On y retrouve tous les bons ingrédients pour faire avoir un scénario de qualité dans ce thème : une héroïne, une quête, une vengeance, des monstres, de la bagarre, de la magie, mais aussi, pour finir, un peu de sexe.
Galliano a très bien mélangé cet ensemble d'ingrédient, et Roxalane a été pour moi à la fin des années 80 une bien agréable découverte. A mon avis pas du niveau graphique de la Quête de l'Oiseaux du temps de Loisel et Le Tendre, mais avec un scénario tout aussi original, captivant et agréable.
L'on est pris dès les premières pages dans le désespoire de Roxalane et inévitablement nous nous retrouvons en admiration devant elle lorsqu'elle part remplie de vengeance à la quête de son fils, prête à tout pour tuer l'assassin de son homme.
On se prend de plaisir à voir cette héroïne a moitier nue sous son armure. Sans douter du côté macho des quêtes, la condition féminine de Roxalane laisse tout de même entrevoir un agréable côté hérotique et légèrement coquin de cette BD. En tout cas les auteurs se sont certainement bien amusé et probablement quelques phantasmes font-ils parti de leurs illustrations, en tout bien et tout honneur évidemment.

Si vous aimez l'Héroic-Fantasy, à n'en pas douter ce tome 1 vous ravira.

Par , le

Les albums de la série ROXALANE