ROUTE DES MAISONS ROUGES Tome 1

voir la série ROUTE DES MAISONS ROUGES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Epic

Sortie :
ISBN : 9782351002193

Résumé de l'album Tome 1

La route des maisons rouges rassemble toutes les maisons de plaisir de la ville. Chacune d'elle a une spécificité, une thématique et ainsi elles ne se gênent pas vraiment, jusqu'au jour ou le maire annonce qu'à l'occasion de la construction prochaine d'un casino une des maisons rouge va devoir disparaître. Aussitôt c'est la débandade, les dirigeantes des fameuses maisons closes viennent protester et le maire finit par concéder une dernière alternative... A la fin du mois la maison qui aura le moins marché fermera ses portes !
Mais, rapidement, les patronnes se rendent compte que cette compétition est faussée, le maire prend partie, complote et semble préparer un obscure plan...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Le principal argument de cet album s'étale lascivement sur la couverture, un groupe de superbes filles sexy avec tout ce qu'il faut là ou il faut ! Ça peut paraître cynique de dire ça mais toute la communication a été faite autour de ces éléments de base, des jolies filles avec des décollettés plongeants ! Ensuite en ouvrant le dit album on se rend compte qu'en effet le dessin est très sympa, qu'il fait en effet penser à un mélange entre Marini et les comics, que ça fonctionne mais qu'il manque aussi d'un je ne sais quoi de finition. Mais force m'est aussi de me rendre compte que le scénario sert plus de prétexte qu'autre chose. Quelle surprise !
On a surtout l'impression d'avoir ici un album qui ne veut pas vraiment aller trop loin, c'est gentiment sexy, un peu comme un téléfilm de M6, on a les filles qu'il faut, l'intrigue qui suffit, à peine plus étoffé que la plupart des fringues que portent les filles et hop un album qui se lit avec néanmoins beaucoup de plaisir, même si cela ne va pas très loin.
Je pense malgré tout que ça mériterait d'y aller plus franchement, un vrai scénario bien creusé avec autre chose que des stéréotypes et des scènes qui ne contenteraient pas de ces vagues bouts de peau dévoilés au grès d'un déhanchement. Après tout ces auteurs ont vraiment un très gros potentiel, je demande à voir pour la suite !
En attendant on peut toujours aller visiter leur site...

Par , le

Les albums de la série ROUTE DES MAISONS ROUGES