ROUGH
Tome 6

 C’est l’anniversaire de Ami. Son père, venu chercher sa fille au lycée, y invite Keisuke rencontré là. Est présent également à l’anniversaire Hiroki Nakanishi, le champion de natation, ami d’enfance de Ami et éventuel futur fiancé de celle-ci. Le père annonce par défi à Keisuke qu’il pourrait prendre la place de Hiroki uniquement s’il surpassait celui-ci dans tous les domaines…
 Quelque peu découragé et résigné, c’est finalement Kaori Koyanagi (la fille qu’il avait prise pour un garçon) qui va le remotiver : "… En tout cas, tu n’es pas mauvais en bagarre.
Tu sais, il y a des choses dans la vie à propos desquelles on est obligé de briguer la première place. Ca n’a aucun intérêt d’être deuxième ou troisième… en amour."

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROUGH #6 – Tome 6

 Mitsuru Adachi arrive à capter et retranscrire avec beaucoup de finesse les amours naissantes entre adolescents (ceux, japonais, des années 80 en tous cas). Il en donne une vision très tendre voire romantique, mais réaliste (il faut se battre), et ses personnages sont rendus vraiment très attachants…
 Le dessin est souple et très agréable, sans esbroufe ; les noirs et blancs s’équilibrent parfaitement. La mise en scène (cadrages, etc.), comme le dessin, est assez épurée mais très réussie : efficace et  "les pieds sur terre" je dirais, ce qui renforce l’aspect réaliste des personnages et de l’histoire.
 Une excellente série.

Par François Boudet, le 23 novembre 2005

Publicité