ROSE #1 Tome 1/3

voir la série ROSE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Intimiste

Polar

Sortie :
ISBN : 9782800159669

Résumé de l'album Tome 1/3

Un jour, le père de Rose est mystérieusement abattu d'une balle dans la tête ! Rose est intriguée, d'autant qu'elle découvre que les photos prises sur la scène du crime ressemblent bizarrement à la composition d'un tableau au musée, comme une sorte de mise en scène ! Elle décide alors de creuser davantage pour découvrir l'assassin.
Il faut savoir que Rose à un pouvoir étrange. Elle peut sortir de son corps et évoluer, invisible, partout ou elle le souhaite. Elle a longtemps pris ce pouvoir comme une sorte de malédiction qu'il fallait cacher, mais pour une fois, il va peut-être lui permettre de mieux comprendre ce qui est arrivé à son père. De plus, elle découvre que sa maison abrite des "spectres" retenus contre leur volonté par un vieil envoûtement. Ils vont vite lui révéler quelques secrets de son père... !

Par Fredgri, le 11/01/2017

Notre avis sur l'album Tome 1/3

Ce triptyque, qui commence avec ce premier album, nous permet de retrouver le trait extrêmement délicat de Valérie Vernay qu'on a découvert sur Agathe Saugrenu et les sublimes "La mémoire de l'eau" ! A nouveau, son dessin et ses couleurs transcendent le scénario de Denis Lapière et Emilie Alibert qui nous entraîne dans un mélange de fantastique et de polar.

Pour l'instant, les éléments se mettent en place, on plante le décor, les personnages se présentent, s'interrogent et lancent tranquillement le récit. On reconnait la subtilité de l'écriture de Lapière, le fantastique n'est pas outrancier, c'est très intéressant !

L'histoire se lance peut-être un peu trop lentement, c'est vrai, mais j'aurais tendance aussi à trouver que cela convient parfaitement au rythme des personnages, aux doutes qu'ils peuvent avoir ! Notamment Rose qui s'isole facilement, qui tente de faire un peu le tri dans tout ça !

On sent beaucoup de potentiel et on a hâte de lire la suite (en septembre normalement !)
Je vous encourage, en tout cas, à ne pas passer à côté de ce très bel album qui reste avant tout un vrai plaisir pour les yeux ! Beaucoup de finesse dans ces portraits !
Excellent premier volume !

Par , le

Les albums de la série ROSE

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›