Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Intimiste

Polar

Sortie :
ISBN : 9782800166636

Résumé de l'album 2/3

Après avoir découvert que son père aurait tué un certain Gilbert Antoine, Rose s'interroge sur ses motivations et découvre que cet inconnu aurait tué sa mère juste après qu'elle soit née... Mais soudain, le fantôme d'Antoine vient l'attaquer dans sa maison, heureusement qu'il y a Wanda pour l'aider...

Par Fredgri, le 18/09/2017

Notre avis sur l'album 2/3

J'aime beaucoup cette série au rythme très particulier, très lent. On ressent la patte de Denis Lapière, mais pas que... Car progressivement, cette jeune fille qui s'improvise détective privée se révèle bien plus touchante qu'au premier abord. On la suit dans ses questionnements, dans ses diverses découvertes sur son passé et celui de son père.
Et c'est justement tout l'intérêt de ce scénario, glisser petit à petit dans cette matière, appréhender ce passé sous le prisme d'une enquête que fait une jeune fille qui essaye de décrypter les notes de son père. Sans oublier cette histoire de fantômes qui sont piégés dans cette maison familiale !

Bien évidemment, on devine que la lecture des trois volumes sera bien plus immersive qu'en album isolé, l'histoire prend son temps, les pistes narratives sont passionnantes et on a hâte de les voir converger dans l'ultime volet !

En attendant, en dehors du récit lui même, il faut bien admettre que le graphisme de Valérie Vernay est une nouvelle fois magnifique de finesse, avec des ambiances colorées extrêmement justes, des cadrages très efficaces et un sens du storytelling très aiguisé !

Une très bonne lecture qui donne envie de voir arriver la suite très vite !

Par , le

Les albums de la série ROSE

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›