ROSE #3 1 + 1 = 1

voir la série ROSE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782800168982

Résumé de l'album 1 + 1 = 1

Rose arrive au bout de son enquête sur l'assassinat de son père, elle sait qui est le coupable, le mobile... Néanmoins, il lui faut aussi s'occuper du cas des trois fantômes: Bob, Achille et Wanda, puis trouver ce que cache ce don étrange qui l'a guidé tout du long…

Par Fredgri, le 10/03/2019

Notre avis sur l'album 1 + 1 = 1

Fin de la trilogie !
Une histoire qui nous aura envouté depuis le début, sur les traces d'un mystérieux assassin au mobile encore plus énigmatique.

Denis Lapière et Amilie Alibert concluent donc cette passionnante histoire en bouclant toutes les petites intrigues qui nous ont emportés jusque là. C'est assez surprenant, d'autant qu'ils en profitent pour renforcer le filtre émotionnel de ces trois albums. La jeune enquêtrice est touchante, elle gagne en profondeur et nous séduit dans sa fragilité qui devient une force, progressivement !

De son côté, Valérie Vernay propose des planches au style quelque peu épuré, mais ou transparait une vraie sensibilité à fleur de peau. C'est juste et fin, avec ce qu'il faut de délicatesse dans le trait, dans les cadrages ! Du très beau travail !

Il faudra peut-être tout relire quand l'ensemble sera publié en Intégrale, histoire de bien s'immerger dans un ensemble cohérent. En attendant, je vous conseille de replonger dans cette très intéressante série !

Par , le

Les albums de la série ROSE

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›