Rose profond

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226035591

Résumé de l'album Rose profond

Au pays rose Malcom est le héros que tout le monde aime. Les habitants ont décidé d’organiser une cérémonie pour feter les 50 ans de bons et loyaux services de notre héros ! Au cours de la soirée Malcom boit beaucoup et soudain c’est le dérapage il attire la belle bergère Mimi chez lui et abuse d’elle. Il est alors banni du pays rose. Après avoir erré pendant des jours il se retrouve au pays gris, un endroit ou dorenavant il doit travailler pour vivre, ou l’alcool mene les hommes mais surtout ou il lui faudra desormais plus de volonté qu’autre part…

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Rose profond

Pirus est surtout connu comme le scénariste de Mezzo, un scenariste tres sombre. La il est le dessinateur, son trait est tres beau, très proche de l’ecole walt disney. D’ailleurs cet album est une étonnante mise en abime du bestiaire de Disney, un peu dans le meme style de démarche que ce que fis il y a bien longtemps Tex Avery. J’ai personnellement beaucoup aimé ce petit album passé complètement inaperçu à sa sortie, la façon qu’a Dionnet de travailler les figures comme Malcom (Mickey) est tres interessante, ca commence tres calmement et progressivement la tension et le malaise augmente, la scène du « viol » de Mimi est particulièrement forte à ce niveau. Un album très curieux mais bizarrement très très interessant.

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Mezzo et Pirus

Interview dirigée et réalisée par Melville au festival d’Angoulême 2013 Sceneario.com : Vous travaillez ensemble depuis longtemps, existe-t-il une certaine porosité entre les rôles de scénariste et dessinateur ?
Pirus : A la base c’est plutôt strict, un peu à la Alan Moore : je conçois les dialogues et le découpage, case par case, plan par plan. Ensuite on voit avec Mezzo pour le crayonné. Je lui explique ma vision des choses, si on sent que quelque chose ne va pas bien on change. Souvent je propose deux solutions et on choisit la meilleure. Mezzo crayonne, puis on revoit le crayonné ensemble et c’est à ce moment qu’on décide si la vision première est maintenue ou si elle doit être affinée. Mezzo encre, on refait le point. Et ainsi de suite. Ce que je souhaite c’est être au plus proche de l’idée première [...]

Lire la suite ›